Politique COVID-19 • InDebted (Canada)
Icon

Politiques

Tous les détails pratiques, si vous le souhaitez.

COVID-19 Policy

Mise à jour le 20 mars 2020
1. Qu’est-ce que le coronavirus?
1.1.
Les coronavirus sont une grande famille de virus qui peuvent provoquer des maladies chez les animaux ou chez les humains. On sait que, chez l’être humain, plusieurs coronavirus peuvent entraîner des infections respiratoires dont les manifestations vont du simple rhume à des maladies plus graves.
1.2.
La COVID-19 est une maladie infectieuse qui est causée par le dernier coronavirus qui a été découvert. Ce nouveau virus et cette nouvelle maladie étaient inconnus avant le début de l’épidémie à Wuhan, en Chine, en décembre 2019.
1.3.
Il est possible d’attraper la COVID-19 au contact d’autres personnes contaminées. La maladie peut se transmettre d’une personne à une autre par des gouttelettes expulsées par le nez ou par la bouche, et qui se propagent lorsqu’une personne atteinte de la COVID-19 tousse ou expire de l’air.
1.4.

La plupart des personnes (environ 80 %) guérissent sans avoir besoin d’un traitement spécial. Près d’une personne sur six atteinte de la COVID-19 tombe gravement malade et développe des difficultés respiratoires. Les personnes âgées et celles ayant des problèmes médicaux sous-jacents sont plus susceptibles de développer une forme grave de la maladie.

Pour en savoir plus sur la maladie à coronavirus, consultez la feuille d’information du gouvernement australien.

oyez au fait des dernières mises à jour du gouvernement australien – ministère de la Santé et des Statistiques mondiales.

1.5.
Les symptômes les plus courants de la COVID-19 sont la fièvre, la fatigue et une toux sèche. Un petit nombre de patients peuvent avoir des douleurs, une congestion nasale, un écoulement nasal, des maux de gorge ou la diarrhée.
1.6.
Si vous ressentez des symptômes comme des nausées, de la fièvre, une toux ou un essoufflement, consultez immédiatement votre médecin. Si vous faites partie de l’équipe d’InDebted, veuillez en informer votre gestionnaire et vos collègues.
2. Notre réponse à la COVID-19
2.1.
Nous nous sommes engagés à assurer la sécurité et le bien-être de notre équipe et de notre communauté, et c’est dans cette optique que notre équipe de direction a suivi la propagation de la COVID-19 dans le monde entier, en particulier à Sydney et à Manille, où nous poursuivons nos activités.
2.2.
La meilleure solution dans ces situations est de ne pas paniquer, mais d’avoir un plan déjà établi et de prendre des précautions proactives. Nous mettons en œuvre cette politique à titre préventif pour protéger tout un chacun et pour maintenir la continuité des activités à mesure que la situation évolue.
2.3.
Nous avons mis en oeuvre notre plan de continuité des activités depuis le vendredi 13 mars, lequel prévoit :
  • La possibilité de travailler à domicile pour les bureaux de Sydney et de Manille, ce qui comprend le fait de fournir aux employés des fournitures de bureau, des ordinateurs, des chargeurs et un accès à Internet;
  • La coordination des communications mondiales et locales avec nos employés et avec nos clients;
  • La restriction de tous les voyages d’affaires non essentiels comme suit :
  • Voyages d’affaires:

    • Nous annulons tous les voyages d’affaires non essentiels dans les zones classées par les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis comme étant de niveau 1 ou 2 , et nous surveillons attentivement les voyages dans les zones de niveau 3. Si vous devez vous rendre dans une zone de niveau 1 ou 2, vous devrez travailler à domicile pendant 14 jours après votre voyage. Si vous devez vous rendre dans une zone de niveau 3, nous vous recommandons vivement de suivre les directives des Centres de contrôle et de prévention des maladies aux États-Unis et de vous tenir à l’écart de toute personne malade, de vous laver les mains plus fréquemment et de surveiller votre état de santé pendant 14 jours après votre voyage.
    • Si vous avez prévu un voyage d’affaires et que vous êtes réticent à l’idée de voyager, veuillez en discuter avec votre gestionnaire afin que nous puissions prévoir des plans ou des arrangements alternatifs. Si vous devez effectuer un déplacement professionnel et que vous n’êtes pas autorisé à rentrer chez vous, pour quelque raison que ce soit, la société vous aidera dans la mesure du possible, y compris en vous permettant de travailler à distance, en couvrant vos frais de subsistance et en vous accordant un congé payé, si vous n’êtes pas en mesure de travailler à distance.

    Voyages personnels :

    • Si vous prévoyez de voyager à titre personnel, veuillez en informer votre gestionnaire et notre équipe du personnel. Tout membre du personnel qui prévoit de se rendre dans une zone de niveau 1 ou 2 devra travailler à domicile pendant 14 jours après son voyage. Toute personne qui visite une zone de niveau 3 devra s’assurer de se tenir à l’écart des personnes malades, de se laver les mains et de surveiller son état de santé après son retour. Veuillez noter que si vous voyagez à titre personnel et que vous n’êtes pas en mesure de rentrer chez vous ou de retourner au travail, la société mettra tout en œuvre pour vous permettre de travailler à distance, mais elle ne pourra pas couvrir les frais ou les congés au-delà des jours de vacances accumulés.
2.4.

Le 20 mars 2020, nous avons mis en place les mesures supplémentaires suivantes :

  • Nous avons renforcé nos capacités de travail à domicile en nous assurant que les membres de notre équipe sont dûment formés et qu’elles disposent de ressources suffisantes. Cette mesure comprend la distribution de documents de formation et de référence supplémentaires. Par ailleurs, tous les membres de l’équipe ont reçu de l’équipement supplémentaire pour reproduire au mieux l’aménagement de leur bureau. Au besoin, tous les membres de l’équipe se sont fait livrer leur matériel de bureau à leur domicile et InDebted a fourni du mobilier (bureaux et chaises) aux personnes qui en avaient besoin.
  • À compter du lundi 23 mars 2020, notre bureau de Sydney sera officiellement fermé jusqu’au 6 avril 2020. Nous continuerons de surveiller la situation pendant cette période et nous mettrons notre politique à jour en conséquence.
  • Compte tenu des restrictions considérables imposées aux membres de notre équipe de Manille, nous avons accordé à tous les membres du personnel basés aux Philippines une indemnité de bien-être de 500 dollars australiens, afin de veiller à ce qu’eux-mêmes et leurs familles soient suffisamment soutenus pendant cette période difficile.
  • Nous avons annulé tous les voyages d’affaires jusqu’à nouvel ordre.
3. Canal Slack pour la COVID-19
3.1.
Nous avons un canal Slack consacré à la COVID-19 (#COVID-19) qui nous permet de tenir toute notre équipe informée en temps réel des ressources qui permettent de faciliter le travail à domicile et de donner les dernières nouvelles concernant le coronavirus. Nous encourageons l’ensemble du personnel d’InDebted à utiliser ce canal pour communiquer avec leurs collègues et partager leur expérience, pour puiser de l’inspiration et pour prendre des nouvelles de leurs collègues.
4. Préserver la sécurité de l’information
4.1.
Le travail à domicile fait partie du quotidien d’InDebted et représente un élément essentiel de notre plan de continuité des activités. Notre infrastructure, nos systèmes et nos dispositifs sont tous sécurisés et entretenus pour permettre de travailler à distance, et ce, de manière flexible.
4.2.
Même si tous les systèmes essentiels sont limités à un accès au moyen de notre RPV, nous rappelons aux membres de notre personnel qu’ils doivent toujours utiliser le RPV de notre société, lorsqu’ils travaillent à distance.
4.3.
Toutes les politiques de la société relatives à notre système de gestion de la sécurité de l’information et à la certification ISO 27001 restent en vigueur pendant cette période, Elles comprennent les politiques relatives à la mise en sécurité des documents et au verrouillage des ordinateurs, que le personnel doit respecter à tout moment.
5. Soutenir nos clients
5.1.
Nous savons que cette période peut être difficile pour bon nombre de nos clients. Heureusement, notre souci d’offrir une expérience client exceptionnelle nous permet d’ores et déjà d’offrir le meilleur soutien à nos clients vulnérables et à ceux qui connaissent des difficultés financières pendant cette période.
5.2.
Conformément à nos procédures existantes, tous les clients qui ont besoin d’une aide supplémentaire et d’une plus grande souplesse au cours de cette période seront soutenus.
5.3.
Nos équipes opérationnelles, qui sont conscientes de l’ampleur et des conséquences de cette situation, ont adapté nos communications avec les clients afin qu’ils comprennent que nous sommes présents pour les soutenir pendant cette période.
5.4.
Nous avons modifié notre stratégie d’engagement client initiale, afin d’offrir à tous nos clients une certaine souplesse avec leurs comptes grâce à des modalités de paiement ouvertes et flexibles.
6. Vos commentaires
6.1.
Vos commentaires, ainsi que votre patience et votre compréhension seront essentiels pendant cette période. N’hésitez pas à nous faire part de toute suggestion sur le canal Slack de la société. Si vous êtes un client d’InDebted et que vous avez d’autres questions, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de la réussite client.

If you are affected by COVID-19 we are here to help. Chat with our team.
Icon

Policies

All of the nitty gritty details, if that is your thing.

COVID-19 Policy

Updated 20 March 2020
1. What is Coronavirus COVID-19?
1.1.
Coronaviruses are a large family of viruses which may cause illness in animals or humans. In humans, several coronaviruses are known to cause respiratory infections ranging from the common cold to more severe diseases.
1.2.
COVID-19 is the infectious disease caused by the most recently discovered coronavirus. This new virus and disease were unknown before the outbreak began in Wuhan, China, in Dec 2019.
1.3.
People can catch COVID-19 from others who have the virus. The disease can spread from person to person through small droplets from the nose or mouth which are spread when a person with COVID-19 coughs or exhales.
1.4.

Most people (about 80%) recover from the disease without needing special treatment. Around 1 out of every 6 people who gets COVID-19 becomes seriously ill and develops difficulty breathing. Older people, and those with underlying medical problems are more likely to develop serious illness.

You can read more about the Coronavirus disease in this Fact Sheet from the AU Government

Be informed of the latest updates in Australian Government - Department of Health and Worldwide Statistics

1.5.
Most common symptoms of COVID-19 are fever, tiredness, and dry cough. A smaller number of patients may have aches and pains, nasal congestion, runny nose, sore throat or diarrhea.
1.6.
If you experience any symptoms such as nausea, fever, cough or shortness of breath, seek medical advice from your doctor immediately. If you are a team member of InDebted please inform your manager and your colleagues.
2. Our Response to COVID-19
2.1.
We’re committed to the safety and wellbeing of our team and community and as part of that our leadership team have been monitoring the spread of COVID-19 globally with a particular focus in Sydney and Manila where we maintain operations.
2.2.
Best practice in these situations is not to panic but to have a plan ready, and to take proactive precautions. We are implementing the following policy as a precaution to protect everyone and maintain business continuity as the situation evolves.
2.3.
We have activated our Business Continuity Plan from Friday 13th of March, which includes:
  • Enabling work from home capabilities within Sydney and Manila offices which includes enabling employees with office supplies, laptop, charger and internet access;
  • Coordinating global and local communications with our employees, clients and customers;
  • Limiting all non-essential business travel as the following:
  • Business Travel:

    • We are cancelling all non-essential business travel to areas listed by the CDC as Level 1 or 2 and keeping careful watch on travel to Level 3 areas. If you need to travel to a Level 1 or 2 area, you will be asked to work from home for 14 days post-travel. If you need to travel to a Level 3 area, we highly recommend that you follow the CDC guidelines and stay away from anyone exhibiting illness, wash hands more frequently, and track your own health for 14 days post-travel.
    • If you have a work-related trip planned and you are uncomfortable traveling, please speak to your manager so we can make alternate plans/accommodations. If you are required to travel for work and are not allowed to return home for some reason, the company will support you to the extent possible, including allowing you to work remotely, covering living expenses and giving paid time off if you are unable to work remotely.

    Personal Travel:

    • If you are planning any personal travel, please let your manager and our People team know. Any staff member planning to visit a Level 1 or 2 area will be asked to work from home for 14 days post-return. Anyone visiting a Level 3 area will be asked to be diligent about avoiding sick people and washing their hands, and to closely monitor their health upon return. Please note that if you travel for personal reasons and are unable to return home/to work, the company will do its best to accomodate you working remotely but will not be able to cover any costs or time off beyond your accrued vacation days.
2.4.

On the 20th of March 2020 we implemented the following additional measures:

  • Extended our work from home capabilities by ensuring that our team members were adequately trained and resourced. This included the distribution of additional training and reference material. Furthermore, all team members have been provided with additional equipment to best replicate their office setup. Where required, all team members have had their office equipment delivered to their home and InDebted has provided furniture (desks and chairs) to those that require it.
  • Effective Monday the 23rd of March 2020 our office in Sydney will be officially closed until Monday the 6th of April 2020. We will continue to monitor the situation during this time and update our policy accordingly.
  • Given the considerable restrictions placed upon our team members in Manila we have provided all Philippines based staff with a AUD $500 wellbeing allowance to ensure that they and their families are adequately supported during this difficult time.
  • Cancelled all business related travel until further notice.
3. COVID-19 Slack Channel
3.1.
We have a slack channel dedicated to COVID-19 (#COVID-19) which allows us to update all of our team in real time with resources to support working from home and the latest news about Coronavirus COVID-19. We encourage all staff at InDebted to use this to engage with co-workers, and share your experience, find inspiration, and see how your colleagues are doing.
4. Maintaining Information Security
4.1.
Working from home is a normal element of day to day life at InDebted and is a crucial element of our Business Continuity Plan. Our infrastructure, systems, and devices are all secured and maintained to enable remote and flexible working.
4.2.
Although all crucial systems are restricted to only allow access via our VPN, staff are reminded to always use our company VPN when working remotely.
4.3.
All company policies that support our Information Security Management System and ISO27001 certification remain in place during this time. This includes our clean desk and clear screen policy which staff should ensure are adhered to at all times.
5. Supporting our Customers
5.1.
We recognise that this may be a difficult time for many of our customers. Fortunately, our focus on delivering exceptional customer experiences already ensures we are best supported to help our vulnerable customers and those experiencing financial hardship during this time.
5.2.
In line with our existing procedures all customers who need additional assistance and flexibility during this time will be supported.
5.3.
Recognising the scale and impact of this situation our operational teams have made changes to our customer communications to ensure that they understand we are here to support them during this time.
5.4.
We have modified our initial customer engagement strategy to offer all customers flexibility with their accounts through a open and flexible payment arrangement offering.
6. Your Feedback
6.1.
Your feedback, as well as your patience and understanding, will be critical during this time. Please feel free to share any and all suggestions on our company Slack Channel. If you are a client of InDebted and have further questions please contact your client success manager.